Qui peut adhérer au GM ?

Publié le par Le Grand Maillage

Peuvent être membres du Grand Maillage, les associations à vocation économique, composées de professionnels, entreprises ou indépendants, ayant une représentation dans le Loiret, avec la volonté d’ouvrir leurs réflexions aux autres associations et d’inciter leurs membres à échanger des domaines de compétences ou d’idées, dans un but de progrès individuel et collectif.

- associations sans but lucratif = ayant une vocation d'intérêt général ou la défense d'une question d'intérêt général exclusivement économique en rapport avec la vie des entreprises

- associations ouvertes à tous adhérents remplissant les conditions d'adhésion : ces conditions doivent êtres objectives et limitées à des critères d'activité professionnelle et de géographie. Bien sûr les associations gardent le droit d'accepter ou de rejeter des membres sur des critères liés à l'intérêt de l'association.

Ceci interdit donc l'accès du Grand Maillage à toute association ne remplissant pas ces critères :

Exemples :
- association exclusivement constituée pour l'intérêt direct de ses membres
- contexte de considérations politiques et confessionnelles
- association non en règle avec les impératifs légaux

De plus le collectif se réserve le droit d'accepter ou de refuser ou d'exclure toute association sans nécessité de motivation.

Publié dans FAQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article